Le cabinet

Présentation

Dédié à toutes les branches du droit public, le cabinet D4 Avocats Associés entend répondre aux besoins des collectivités territoriales, administrations publiques, entreprises et particuliers, tant en conseil qu’en contentieux.

D’une expérience commune, les quatre associés fondateurs décident de former ensemble une équipe nouvelle qui s’est construite sur le constat d’un accroissement des exigences des clients en termes de conseil et d’assistance au contrôle de la conformité de leurs opérations.

La complexification du droit public et la multiplication des actions contentieuses ont fait naître une évidence : faire évoluer la pratique pour l’adapter aux évolutions du marché, en proposant, tout à la fois, une expertise de haut niveau et des tarifs adaptés.

C’est à la lueur de ce constat que D4 Avocats Associés a fait le choix de s’associer à des cabinets d’avocats spécialisés, en mettant en place le réseau d’avocats DCA.

Competences

Historique de D4 Avocats

D4 Avocats
16 juillet 2011
Aurélien Burel, Jean-David Dreyfus, Florian Mokhtar et Philippe Rouquet créent ensemble la SELARL D4 Avocats Associés, cabinet d’avocats publicistes au service de l’intérêt général.
D4 Avocats Associés
15 septembre 2012

D4 Avocats Associés s’installe dans ses locaux au 53 rue de Turbigo dans le 3ème arrondissement à PARIS.

D4 Avocats Associés
18 août 2014
Recrutement du premier collaborateur de D4 Avocats Associés.
D4 Avocats Associés

1er octobre 2016

D4 Avocats Associés s’agrandit et occupe désormais tout le 4ème étage du 53 rue de Turbigo.

D4 Avocats Associés
19 février 2021

D4 Avocats Associés, partenaire d’Artwork Avocats (droit du travail et propriété intellectuelle), créé le réseau DCA qui regroupe des Confrères de Caen, de Saint-Lö, de Lyon, de Pontoise et Paris.

Désormais, D4 Avocats Associés c’est :

250 m² de bureau / 4 associés fondateurs / 1 associé / 2 of-counsel / 4 collaborateurs et collaboratrices / 1 office manager et 2 stagiaires.

Notre engagement

Notre serment

Les principes essentiels de la profession guident le comportement de l’avocat en toutes circonstances.

L’avocat exerce ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité, dans le respect des termes de son serment.

Il respecte en outre, dans cet exercice, les principes d’honneur, de loyauté, d’égalité* et de non-discrimination*, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie.

Il fait preuve, à l’égard de ses clients, de compétence, de dévouement, de diligence et de prudence.”

*Article 1.3 du Règlement Intérieur national de la profession d’avocat

Nos avocats